Il est sans aucun doute certain que le Quartier Petit Champlain abrite une ambiance des plus romantiques, et ce, reconnue au travers le monde. Pour ceux qui ont la chance d'y aller pendant le mois de la Saint-Valentin, c'est probablement la place pour inviter votre douce moitié à passer une journée magique à s'y promener, visiter ses multiples boutiques ; passer des moments inoubliables!
Et si vous voulez être des plus romantiques qui soit, clore cette journée et choisissant parmi l'un des restaurants du Quartier saura assurément gagner le cœur de votre bien-aimé.
Vous voulez en savoir plus sur chacun de nos restaurants à l'occasion de la Saint-Valentin? Voici donc l'article qui saura vous inspirer!
Bistro Sous le Fort
48, rue Sous-le-fort, G1K 4G7
Initialement un établissement construit il y a près de 400 ans, le Bistro Sous le Fort vous accueille dans une ambiance chaleureuse et romantique.
Parmi les meilleures tables de Québec, le menu saura plaire aux plus fins palais. L’originalité des plats offerts n’a pas d’égal tout comme la qualité des saveurs qui s’en dégagent. Que vous aimiez les grillades, un sandwich, une salade ou un plat de poisson, vous ne regretterez pas votre choix. Le rapport qualité – prix est exceptionnel, tout comme la cuisine d’ailleurs.
Endroit intime, le Bistrot Pape-Georges s’inscrit comme le premier « bar à vin servi au verre » au Québec.
Installé depuis 1984 dans une vieille maison érigée en 1668, l’établissement s’illustre dans le Quartier Petit Champlain par son décor authentique et son ambiance festive. Leur cave à vin composée à 90 % de vins d’importation privée à prix très compétitif, en plus de leurs différentes bières, vous charmeront à coup sûr.
Le Cochon Dingue
46, boulevard Champlain, G1K 4H7
Pour un repas complet ou simplement pour une petite fringale, le Cochon Dingue est depuis sa création une expérience sensorielle unique et typique à vivre pour tout «cochon» qui se respecte. À sa carte ultra-goûteuse aux accents européens, les traditionnels steaks frites, côtes levées et desserts cochons côtoient les différentes thématiques culinaires faites maison qui varient au gré des saisons.
À l'occasion de la Poutine Week, découvrez la Tout Cochon : « des lardons de porcelet de lait, des saucisses enrobées de bacon et une sauce maison pour une touche unique ! » De plus, 1$ par poutine sera remis à @Moisson Québec.
Leurs déjeuners décadents tout comme leurs dîners généraux rassasieront pleinement vos ventres.
Pour consulter leurs différents menus, c'est juste ici.
Q-de-Sac Resto-Pub
10, rue du Cul-de-Sac, G1K 4E8