Natif de la ville de Québec, le sculpteur Alain Flamand tient boutique dans le Quartier Petit Champlain depuis plus de 40 ans. Un des premiers arrivants du Quartier, le sculpteur se passionne pour son art depuis sa tendre enfance. D’aussi loin qu’il se souvienne, le bois l’inspire et lui permet de créer de magnifiques œuvres selon la méthode traditionnelle de la sculpture sur bois avec la technique en taille directe.
D'abord, un vaste choix d’œuvres en haut-relief, toutes faites à la main, vous est offert dans cette boutique unique à Québec où l’odeur de bois emplit vos narines dès votre entrée. De la très petite figurine à une grande pièce sculptée en bois teintée ou en couleur, tous y trouveront un objet à mettre en décoration à la maison, à offrir en cadeau ou à garder en guise de souvenir de sa visite à Québec.
Les pièces uniques de l’artisan sont fabriquées directement sur place.
La proximité de l’atelier permet d’avoir un contact privilégié avec l’artiste et son art. Outre la passion de tailler du bois, la relation directe avec les visiteurs est une source d’inspiration philanthropique pour l’artiste. On sent par son accueil chaleureux et convivial que ce lien plus humain lui procure une satisfaction d’offrir quelque chose de beau aux gens de partout dans le monde. Son art voyage à travers le monde et ce monde n’hésite pas à venir lui faire dédicacer ces œuvres. Autre point, le sculpteur pour qui la relève est essentielle transmet sa passion en offrant des formations directement en boutique à des artisans qui désirent en faire leur métier.
En plus de la variété considérable proposée, l’artiste accepte de créer ses réalisations sur commande, pour les particuliers ou les entreprises. Que vous ayez besoin d’une enseigne d’adresse postale personnalisée ou encore une certaine quantité de cadeaux à offrir lors d’un congrès sous la thématique «Québec», monsieur Flamand et son équipe sont prêts à relever le défi.
La tradition de la sculpture sur bois perdure dans le Quartier Petit Champlain grâce au talent et à la passion d’Alain Flamand.